Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le reboot made in NY
Episode 412 Long Time Coming Empty03/08/23, 10:50 am par lolVstein

» Podcast Laurel Holloman et Jennifer Beals 29 mars 2023 DIVA
Episode 412 Long Time Coming Empty29/03/23, 09:30 pm par Admin

» Episode 301 : Last year
Episode 412 Long Time Coming Empty20/01/23, 10:29 am par lolVstein

» Saison 3 confirmée
Episode 412 Long Time Coming Empty29/12/22, 11:10 pm par Admin

» Episode 302 : Los Angeles Traffic
Episode 412 Long Time Coming Empty29/12/22, 10:51 pm par Admin

» Tout sur les prémices de la saison 2
Episode 412 Long Time Coming Empty28/11/22, 09:38 pm par Idunno

» Episode 310 : Looking Ahead
Episode 412 Long Time Coming Empty24/11/22, 08:33 pm par Idunno

» Episode 309 : Quiet Before the Storm
Episode 412 Long Time Coming Empty24/11/22, 08:33 pm par Idunno

» Episode 308 : Quality Family Time
Episode 412 Long Time Coming Empty24/11/22, 08:30 pm par Idunno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le 03/09/13, 07:47 pm
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Davy Mireille

Nos membres ont posté un total de 235741 messages dans 2873 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 412 Long Time Coming

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 09:41 am

Dans ce dernier épisode de la saison 4, nous avons droit à une fin magnifique et champêtre, tracteur à la clé (ahhhhh, que c'est glam' un tracteur !), ce dont tout le monde se souvient (vraiment cette saison 4, quelle déception...).

C'est dans cet épisode que Tina, toujours amoureuse de Bette (évidemment), la jette dans les bras de Jodi, avec plein de conseils romantiques et tout et tout (Tina, Tina, Tina, pffffffff).

C'est aussi dans cet épisode que Jenny s'en va voguer sur un canot jaune à la recherche d'elle-même. Pardon, je m'égare ! Lol !

C'est aussi dans cet épisode que Bette donne un baiser à son ex, signe que ces deux-là ont encore quelque chose en commun.

MAIS ! Je voulais avoir votre avis :

1) Bette est avec Jodi, donc pas avec Tina
2) Tina pousse Bette dans les bras de Jodi, donc elle n'est pas avec Bette
3) Tibette n'existe plus officiellement

(Vous dîtes si vous ne suivez pas)

Comment avez-vous interprété ce baiser furtif mais réel ? (un peu gauche d'ailleurs)
A-t-il dérapé ? Est-il voulu ? Instinctif ?

Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-302255
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Accro
Accro
lolVstein

Féminin
Nombre de messages : 13978
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 03:11 pm

Alors...comment dire...for me( ou fur me comme le dit si bien JB)...ce baiser est voulu, instinctif et il dérape...ben ouais, voilà c'est simple : elles s'embrassent comme deux ex qui sont encore et de + en + complices, c'était une habitude avant et elles la retrouvent, et ça dérape parce qu'elles s'appesantissent plus que de raison !
Bon, maintenant, si j'regarde la scène plein de fois, j'peux surement trouver d'autres choses à dire et même l'inverse de ce que je viens de dire, mais là pour l'instant, ça me plait assez comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 04:55 pm

For me... when I really search myself... Ahhhhhhh quelle belle phrase...

Il faut dire que Bette et Tina à ce stade de fin de saison 4 se sont rapprochées et Tina occupe donc un rôle d'ex-qui-comprend-mieux-que-quiconque-le-control-freak.

Vous vous souvenez de son soupir. (Mais Tina, kestufous ??)


Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-302876
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Accro
Accro
lolVstein

Féminin
Nombre de messages : 13978
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 05:19 pm

Ben oui, c'est pas drôle du tout ce qui lui arrive à Tina, elle est dans la panade, moi j'vous l'dis...mais ça va s'arranger, si si ...
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 05:32 pm

lolVstein a écrit:
Ben oui, c'est pas drôle du tout ce qui lui arrive à Tina, elle est dans la panade, moi j'vous l'dis...mais ça va s'arranger, si si ...

Tu l'as vue dans ta boule de cristal ? :p
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Accro
Accro
lolVstein

Féminin
Nombre de messages : 13978
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 05:43 pm

Hé, hé !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 06:00 pm

Peut-être que Bette était en manque des baisers tendres de Tina, par comparaison avec ceux de Jodi ! Arf arf !
Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
Loga

Féminin
Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 08:28 pm

Oui magnifique scène aussi !

Pour moi c'était un truc instinctif, spontanée, comme une vieille habitude. Elle traine de plus en plus avec Tina (qui lui prodigue de "bons" conseils) et forcement ben pour moi c'est plus une résurgence du passé !

OU

Interprétation total délire :
Ce baiser n'était pas dans le script, mais JB en ayant tellement marre de voir LH sans pouvoir lui rouler de pelle a tout simplement dérapée elle aussi et l'a embrassé !
Et on a décider de garder ca au montage car ca cadrait bien avec l'histoire !

Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 09:56 pm

En me refaisant la saison 4 uniquement pour décrypter Tibette, j'ai vu des choses que je n'avais forcément autant relevé l'an dernier.

Dès le 403, à la soirée chez Tina et Henry, Tina, très troublée, mange du regard Bette, à plusieurs reprises (à l'arrivée soudaine de Bette, au moment du jeu des célébrités et au départ de Bette et Shane). Bette chambre Tina sur le fait que la maison d'Henry va être la sienne. Petite pique n°1.
Episode 412 Long Time Coming 403_03733
Episode 412 Long Time Coming 403_05413
Episode 412 Long Time Coming 403_05423

Dans le 405, elles sont au restaurant pour parler de la tromperie d'Angus, elles commandent en même temps la même salade et font les mêmes gestes. Bette chambre Tina sur le fait qu'elle habite maintenant chez Henry (décidément ça la turlupine), elle l'aurait parié. Petite pique n°2.
Episode 412 Long Time Coming Normal_405tibette---1809568%7E0

Dans le 408, c'est le fameux "I still love you" de Tina.
Episode 412 Long Time Coming Normal_408_01%7E0

Mais aussi Tina qui teste Bette sur ses sentiments pour Jodi (elle lui parle de son regard amoureux qu'elle connait bien). Bette n'est pas sûre d'elle, Tina la pousse dans ses retranchements et la force presque à avouer. Ce que ne fait pas Bette.
Episode 412 Long Time Coming Normal_408_40
Tina en profite pour dresser les qualité de loyauté de Bette qu'elle aime. Petit cirage de pompe qui ne peut pas faire de mal à la relation.

Dans le 410, Tina fait comprendre à Jodi qu'elle connait bien la façon qu'a Bette de préparer une invitation. Elle a besoin de montrer qu'elle a vécu 8 ans avec elle et qu'elle n'a rien oublié. Elle se valorise en mentionnant ce passé commun qui lui appartient et que personne ne lui prendra.
Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-413873

Bette montre, elle, un signe de jalousie quand Tina lui dit qu'elle a rendez-vous avec Kate Arden et qu'elle ne peut donc pas honorer l'invitation. Invitation qu'elle accepte ensuite si elle vient avec Kate. Bette cherche à savoir s'il y a anguille sous roche (ou "baleine sous gravier", lol).
Pendant le repas, Bette supporte mal de voir Tina avec Kate. Elle coupe la conversation lorsque c'est trop intime car ça la dérange à mort. Ca rappelle étrangement un repas marocain dans la saison 5 ! Les petites piques fusent.
Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-419492

Dans le 411, Bette est jalouse de Kate Arden. Elle raccroche au nez de Tina quand celle-ci lui dit qu'elle a rendez-vous avec Kate.
Episode 412 Long Time Coming S04ep11_0537
Episode 412 Long Time Coming S04ep11_0540

Puis Tibette se rapproche, Bette demande à Tina ce qui cloche en elle, Tina lâche le fait que c'est un control freak. Bette n'admet pas et Tina avec fair play laisse couler. Encore une fois, Tina montre qu'elle est la mieux placée pour comprendre Bette. Puis Bette teste Tina sur ses sentiments pour Kate Arden. Tina est mal à l'aise. Ni Bette ni Tina n'arrivent à concrètement parler de leurs sentiments pour une autre personne mais chacune essaye d'en savoir plus. Tina enfin parle de sa propre jalousie en voyant ce qui se dégage de Bette et Jodi ("it sucked. It was really hard for me").
Episode 412 Long Time Coming Normal_411_42

Dans le 412, plusieurs moments de complicité : Tina envoie un sms à Jodi de la part de Bette. Sms corsé. Puis Bette demande à Tina si elle est "back with women", Tina est embarrassée. L'une comme l'autre conclueront qu'elles veulent le bonheur de l'autre.
Episode 412 Long Time Coming S04ep12_0371
Au moment de se dire au-revoir, anecdote : Tina se trompe dans sa réplique, elle dit à Bette "good night" puis rit. La sène n'a pas été refaite.
Episode 412 Long Time Coming S04ep12_0390
A la porte de Bette sonne Phyllis puis apparait Joyce. Tibette se fera en même temps la même réflexion.
Episode 412 Long Time Coming S04ep12_1132
Puis Tina donne encore des conseils à Bette pour la conquérir définitvement et on a droit au seul et unique baiser (miraculeux) de toute la saison, qui prouve un rapprochement et une confirmation que le lien reste fort malgré les épreuves traversées.
Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-302421

Bette rappelle Tina pour un dernier conseil, il fait nuit, Tina et Kate marchent romantiquement sur la plage. Tina décroche et s'attend à entendre autre chose que ce que Bette va lui demander. Ses phrases vont être alors à double sens : "I should never let you go. I would do anything for another chance. I'm not afraid to make a fool out of myself." Et elle termine par un "sleep well" remplie de tendresse. Tina pousse donc Bette dans les bras de Jodi (pour reprendre l'expression de Crazyfrog). Ce qui va lui permettre de conserver une place importante dans la vie de Bette, en attendant à son tour de retomber dans ses bras dans la saison 5.
Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-306183
Episode 412 Long Time Coming Normal_vlcsnap-306377

En résumé, cette saison 4, en prenant le temps de regarder les moments importants (parce que c'était somme toute une saison fouillis qui partait dans tous les sens), pour les Tibetters, on se rend compte que c'était un tremplin vers la réconciliation de Bette et Tina et vers une relation apaisée, qui laissait déjà présager un retour en flamme de leurs sentiments.

J'ai fait mon analyse à la Crazyfrog ! Ouf ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
Loga

Féminin
Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 10:25 pm

Magnifique analyse !

Il faudrait également que je me refasse les saisons mais bon je manque un peu de temps en ce moment !

Mais c'était très très juste, leur réconciliation était déja en germe dans la saison 4. On remarque aussi que Tina est déja de plus en plus sure d'elle et qu'elle ne veut pas brusquer Bette en la déstabilisant en lui disant a fond ses sentiments. Au contraire, elle lui avoue qu'elle l'aime mais reste en retrait ! Elle sait que si elle fait du rentre dedans, Bette risque de prendre peur ! Elle la joue fine et détachée ce qui fait que Bette va de plus en plus être attirée par elle dans la saison 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty08/04/08, 10:43 pm

Yes, Loga. Ah cette Tina, que de fair-play... :(l)o(l): Je l'aimeuhhhhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty09/04/08, 10:24 am

Crazzzzzzzzzyyyyyyyyyy, j'aimierais bien que tu nous donnes ta version de cette évolution Tibette dans cette saison 4 que tu as détestée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Néophyte
Néophyte
Valentine

Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty10/04/08, 03:40 pm

C'est vrai que dans l'épidose 403, Bette fait une entrée très remarquée, Tina est mal, elle se rend compte qu'elle a fait une connerie.
Dans l'épisode 405, dans le restau pour parler de la tromperie d'Angus, j'ai toujours pensé que Bette attendait ou espérait autre chose. Peut être de pouvoir parler toutes les deux calmement en tête à tête, elle est décue de voir pourquoi Tina lui a demandé de venir.
Tant que Tina était avec Henry, ça ne dérangeait pas Bette, mais du jour où celle-ci avait des vues sur Kate, la donne à changer, elle se montre jalouse, même si elle veut que Tina soit heureuse de nouveau.
Pour l'unique baiser de la saison, je suis de l'avis de LolVstein, il est instinctif, Bette fait comme avant, un bisou avant de partir, elle se trouve bien dans cette nouvelle forme de relation avec Tina. Elles se disputent plus, elles se parlent calmement, se soutiennent, savent qu'elles seront toujours là l'une pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse
Addict
Addict
Rockeuse

Féminin
Nombre de messages : 4769
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty12/04/08, 03:46 am

Je pense que Bette lui a donné un baiser d'amitié c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
Pipelette
Pipelette


Féminin
Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Scène Tibette et l'e-mail de réconciliation avec Jodi   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 01:59 pm

Scène Tibette et l'e-mail de réconciliation avec Jodi

Analysons cette scène. Les deux amies Tina et Bette qui discutent de Jodi et qui marchent exactement de la même façon. Jodi est vexée car Bette n’est pas venue à son inauguration (amusant clin d’œil à l’ep 5x12) Tina donne raison à Jodi, donc Bette se justifie en rappelant à Tina les paroles de Jodi après le dîner (Jodi lui a dit : Je n’aime pas les enfants entre autre) Et Bette est super vexée car, d’une Tina défend Jodi, et de deux Jodi ne lui a pas dit qu’elle avait un nouveau job. Voyons, j’ai un département à gérer (sous-entendu : mon boulot est plus important que Jodi, je ne veux plus la voir ! De toute façon elle n'en fait qu'à sa tête !) Tina a bien compris le message et donc veut raisonner Bette. Bette campe sur ses positions.

Episode 412 Long Time Coming 4x120908ss7
Tina : Stop ! A moi de jouer, elle est si bornée parfois !
Bette : J'en reviens pas ! Je ne pense qu'à moi ! Pfff n'importe quoi !

Donc Tina prend les choses en mains et lui demande son téléphone, de façon autoritaire d’ailleurs, par deux fois, pour écrire le fameux e-mail de réconciliation de Bette à Jodi (Amusant que ce soit Tina qui l’écrive quand on sait ce qui se passe dans la saison 5)

Episode 412 Long Time Coming 4x120914be6
Tina : Pff, dire que c’est moi qui fait ça !
Bette : Je surveille ça ne te dérange pas ?

Tina : Chère Jodi (avec un grand soupir juste derrière le mot magique Jodi)
Bette mange son fruit, laisse faire Tina, en surveillant tout de même ce qu’elle écrit, après tout c’est censée être elle qui écrit à Jodi. Elle lui fait confiance, elle met son avenir entre ses mains : c’est le cas de le dire. Donc Tina est totalement inspirée (normal) et écrit au nom de Bette.

09:19 Quand j’ai peur, je veux tout contrôler
09:26 Quand je doute – regard de Bette fixant amoureusement
Tina. Effectivement Bette doute à ce moment précis de son amour pour Jodi, vu qu’elle est toujours amoureuse de Tina, comme on peut le voir sur la photo :

Episode 412 Long Time Coming 4x120926ei0
Bette : Je doute de mon amour pour Jodi, Tina c’est toi que j’aime !

09 :30 J’exagère – regard surpris de Bette
Et quand on me lance un défi, je (hésitation de Tina, moment de gêne : prouvant que c’est un point de désaccord entre elles) : je dénigre les autres
09:41 Réaction de Bette – elle tourne la tête et arrête de regarder Tina, elle fixe au loin, dans le vide, et vexée
09:42 Tina regarde Bette, elle sait qu’elle l’a blessée en disant ça

Episode 412 Long Time Coming 4x120944qz3
Tina : Je t’aime toujours Bette, tu sais ! Mais parfois, tu es insupportable !

09:46 Je riposte – Elle en même temps, elle n’a pas l’air d’accord avec Tina (sous-entendu je t’en prie) Bette est ultra super vexée. Elle piétine sur place, très, très enervée
09:53 (Long soupir) Et quand j’aime quelqu’un
09:58 J’essaie de l’enfermer dans une boîte – regard de Bette, déception et tristesse (Bette prend ça pour elle et Tina, et non pour elle et Jodi)
10:00 Elle suit Tina des yeux, en attendant une réaction de sa part. Moment de silence.
10:03 Tina : Je l’envoie ? en fixant Bette, comme pour la convaincre que c’est la seule chose à faire.

Episode 412 Long Time Coming 4x121000bt7
Tina : Je suis ta meilleure amie, je suis de bon conseil, écoute-moi !

10:06 Bette refuse catégoriquement que Tina envoie ce message. Elle lui dit "vas-y". Mais sa gestuelle exprime clairement son refus : Bette dit "vas-y" … les yeux fermés. Elle ne veut pas que Tina l’envoie, mais elle a attendu sa réaction en vain. Donc elle lui dit "non", et pense non ! Elle fait non avec sa tête aussi ! Et rajoute "vas-y", histoire d’être fidèle à son habitude qui est de dire à Tina le contraire de ce qu’elle pense, quand elle stresse.

Episode 412 Long Time Coming 4x121011co8
Tina : Alors heureuse Bette ?
Bette : Oui, vachement, ça ne se voit pas !

10:10 Tina l’envoie tout en étant dégoûtée elle-même de devoir faire ça.
Elle rend le téléphone à Bette, qui n’en veut pas : refus d’accepter l’envoi du message. Tina rajoute un conseil : il va falloir trouver quelque chose de romantique.

Réaction de Bette : soupir 10:14 Je le lui envoyé des fleurs (sous-entendu : c’est une super idée, non ? Bette reprend le téléphone visiblement ennervée. Tina : des fleurs, c’est banal ! (d’un air de dire, tu parles, tu aurais pu faire beaucoup mieux que ça)
Est-ce que Jodi est banale ? (sous-entendu tu l’aimes ?)
10:20 Bette soupire et fixe Tina (sous-entendu : c’est toi que j’aime Tina, pas Jodi !) – Long soupir

Bette ne répond pas à cette question ! Est-ce que Jodi est banale ?

Episode 412 Long Time Coming 4x121022ju5
Bette : J’ai eu une illumination ce matin justement !

10 :22 Sur la photo, Bette regarde en l’air vers la gauche exactement comme si d’ou elle était, elle voyait la fameuse pancarte "17 reasons Why" comme elle le fait au début de l’épisode (enfin je le vois comme ça. Je n’y vois pas d’autre explication LOL)

Bette veut raconter sa super idée à Tina, pour qu’elle voit à quel point elle géniale LOL

10 :30 Elle s’arrête au moment ou la voiture de Kate surgit, avec Kate dedans LOL Et là c’est le drame !
Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
Loga

Féminin
Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 02:14 pm

Oui très très belle analyse je trouve !
Faut que je revisionne la scène (la jsuis pas chez moi) et je crois que je percevrais mieux toutes les subtilités de ton analyse !
Mais comme ca a première vue je suis assez d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 02:28 pm

J'adore, merci Crazy grenouille, ça nous a manqué tes analyses. :) Tu nous plonges à mort dans la scène.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
Pipelette
Pipelette


Féminin
Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Tibette face à Kate Arden   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 02:32 pm

Tibette face à Kate Arden

Bette fixe méchamment Kate, normal pour elle, c’est sa rivale dans le cœur de Tina. D’ailleurs, je viens de voir quelque chose d’amusant !
10 :32 Regardez la main de Bette sur cette image

Episode 412 Long Time Coming 4x121032ow6
Bette : Je vais la tuer cette Kate !

10 :33 Bette : oh (décue) on dirait que tu vas devoir y aller (sous-entendu : je te dérange ?
Tina : oh (décue aussi) ouais, je dois montrer à Kate (en se grattant la tête) …son bureau. Tina précise donc à Bette que Kate et elle, c’est uniquement professionnel ! D’ailleurs, elle fait le geste du bras 10 :40 (sous-entendu : C’est simplement pour le boulot, Bette. Il n’y a rien entre nous)

Bette regarde Tina avec son super sourire, curieuse, étonnée, ravie et jalouse à la fois.

Episode 412 Long Time Coming 4x121043dz2
Bette : L’espoir renaît, j’ai encore une chance de te récupérer ! Et donc tu couches avec elle ou pas ?

10 :41 Bette : Donc, tu en reviens aux femmes, alors ? (insistance sur le mot femme : indigestion de Henry, comme tout le monde, normal)
10 :44 Tina : regard horrifié : elle repense à Henry qui se coupe les orteils sans doute LOL
10 :45 Elle re-précise à Bette : Non, on bosse ensemble seulement
10 :46 Bette qui n’y croit pas un seul instant veut savoir, elle regarde Kate. Elle fixe ensuite Tina, souriante et lui fait comprendre par son haussement de sourcils, ce qu’elle en pense (sous-entendu : allez avoue que tu couches avec elle)
10 :48 Tina a bien compris ou Bette voulait en venir et lui demande : Ca te pose un problème ? (Genre comme si elle ne connaissait pas Bette)
10 :49 Bette qui fait l’innocente, répond : que tu sois de retour avec les femmes. Bien sûr que non ! (Style je ne suis pas jalouse)
Bette fait genre j’adore te savoir dans les bras d’une autre, ça ne me pose aucun problème, tu fais ce que tu veux !
10 :51 Tina la regarde super étonnée
10 :53 Tina n’en revient pas : elle baisse les épaules ! Elle est super déçue et vexée (Photo)

Episode 412 Long Time Coming 4x121053uz6
Tina : C’est tout l’effet que ça te fait de me savoir avec Kate ?

Episode 412 Long Time Coming 4x121056ud2
Bette : Je préfère te voir avec Kate qu’avec Henry ! Je ne veux plus qu’on se batte !

10 :55 La phrase qui tue la tête penchée : C’est juste que… hésitation je veux juste que tu sois heureuse avec son regard de braise (elle oublie de dire avec moi) Tina lui répond la même chose.
Tina et Bette préfèrent être amies que de se battre. Bette préfère savoir Tina avec Kate qu’avec Henry, car ça la rassure. Contre Henry, elle ne peut pas lutter. Bette a décidé de jouer la gentille pas jalouse pour un sou. Elle suppose seulement que Tina couche avec Kate. Bette est la meilleure amie de Tina. Elle sait que les meilleures amies se racontent tout et espère sans doute ainsi tout savoir sur Kate.

Episode 412 Long Time Coming 4x121001vt6
Bette : Kate, je t’adore tu sais, soyons amies, surtout pas touche à ma Tina !
Kate :Tina chérie ça va ? Bette me cherche ou pas ?
Tina : Kate, je t’aime bien j’avoue, mais c’est bête je n’aime que Bette !

11 :01 Bette accueille Kate, toute souriante :
"Salut, Kate" Kate se demande comment elle doit réagir. 11 :02 Kate la joue cool, sans doute pour éviter la bagarre LOL
Tina est super gênée en face de Bette, mais doit saluer Kate. Elle la salue en riant, genre je suis totalement à l’aise avec ma meilleure amie ici présente Bette. Bette reste à fixer Tina. Moment Tibette étrange :
11 :04 On dirait que Tina et Bette jouent au jeu de la séduction.
11 :05 Elles se cherchent du regard, se sourit, font les mêmes gestes. Bette tente de lire dans les pensées de Tina et ne partira pas avant de savoir si elle couche avec Kate, mais lui a fait croire qu’elle s’en moque. Tina ne veut rien dire à Bette sur sa relation avec Kate, car elle adore la rendre jalouse. En plus c’est facile, et elle n’en revient toujours pas qu’elle ne le soit pas justement ! Elle laisse donc planer le doute : je suis avec Kate peut-être, tu vois. Bette qui ne veut surtout pas partir, et Kate qui se demande si Bette va bientôt se casser.

Episode 412 Long Time Coming 4x121111sx5
Kate : Tu vas te casser ou pas ! Tina est à moi !
Bette : Dis-moi si tu couches avec stp, ça me rend malade, tu sais ! Kate et toi vous me prennez pour une conne et moi j’ai horreur de ça !
Tina : Je sens que je vais m’évanouir là !

Kate se tape l’incruste en se plaçant exprès derrière Bette. Elle pousse exprès son sac (sous-entendu : ouh ouh Tina, je suis là / Bette casses-toi !) Bette reste calme avec ses mains dans ses poches. Tina fait comme si Kate n’était pas là exprès. Bette l’a très bien vue, en revanche, et rappelle à Tina que Kate est derrière elle justement avec ses coups d’oeils 11:11 et 11:12 et le plus flagrant 11:13 tout en charme, tout à fait Bette Porter, le même en mieux avec la tête en plus, pour que Tina voit bien ou elle veut en venir. Tina ne répond pas, elle continue de l’ignorer. Bette lui joue la totale : je me soumet à toi en penchant la tête et en haussant les sourcils, je sourie (sous-entendu : je ne veux pas me battre, je veux juste savoir si tu couches avec elle, car nous sommes super amies maintenant, tu peux tout me dire, donc j’attend, ça me rend malade !) Tina l’ignore exprès ! Bette sourit, car elle a bien remarqué.

Episode 412 Long Time Coming 4x121113xj9
Tina : Si tu crois que je vais te répondre, tu rêves !
Bette : Tina, tu fais la maline, je le vois bien !

Tina lui dit de l’appeler si elle veut des conseils pour Jodi (sous-entendu je ne m’ennuie pas avec toi, mais Kate m’attend) Tina sait que Bette veut savoir donc ne veut surtout pas qu’elle le sache ! Bette sait qu’elle doit partir, mais n’en a aucune envie. 11 :14 –11 :16 Kate se rapproche, derrière Bette à se gratter la casquette et ça me fait marrer LOL (Genre je m’incruste pour écouter votre conversation, vu que je suis sûre que vous parlez de moi, et que l’autre-là est toujours-là !)

Episode 412 Long Time Coming 4x121116jj8
Bette : Je vais tester mon charme sur toi ! Je vais te prouver que Kate ne fait pas le poids !
Tina : Tu peux toujours, je te résisterai !
Kate : J’y crois pas, Tina me voit toujours pas ! En plus elles parlent de moi , j’suis sûre !

Bette fait traîner exprès. Elle sort le grand jeu : totale séduction !
11 :15, commencé exactement au moment ou Kate se gratte la tête justement. Bette veut faire voir à Tina qu’elle est toujours à elle, qu’elle le veuille ou non !
11:17 Tina est totalement déstabilisée, elle dit : "Bonne nuit" à Bette et l’embrasse, une vraie ado. Elle s’excuse ensuite et lui dit : je voulais dire bye, désolée. Elle lui fait la bise sur la joue et rougit comme une ado, confondue en excuses. Tina est totalement sous le charme de Bette (11 :21) Normal, elle a tout fait pour. Bien joué Bette, ça a marché Rires ! Et donc maintenant, Tina est en face de Kate. Là ça aurait pu être risqué mais Kate a la bouche pleine et se paye la honte donc tout va bien LOL Elle se fait d’ailleurs cramper en direct par Tina : moi je suis MDR J’adore cette Kate : elle est géniale cette actrice !

Episode 412 Long Time Coming 4x121122wr6
Tina : Wouah, j’en reviens pas d’avoir eu l’air aussi tarte ! Elle m’a envoûtée,
je n’arrive pas à lui résister
Kate : Ouh ouh, Tina je suis là ! Bon, bah je mange puisque c’est comme ça !
Bette : Kate, toi je ne t’aime pas !

Episode 412 Long Time Coming 4x121122sw9
Tina : Bette, t’en vas pas ! Pourvu que l’e-mail n’arrive jamais...
Bette : Ahahah, Kate n’insite pas, Tina est à moi !
Kate : Enfin, elle s’en va ! Pff Tina ne me voit toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
Loga

Féminin
Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 02:42 pm

MDR excellent !
Mais encore une fois faut que je me repasse le passage pour bien retrouver toutes les subtilités du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
Dingo
Dingo
Sheperd

Féminin
Nombre de messages : 5676
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 02:54 pm

Je viens de tout lire!!
C'est EXcellent! Je me rappelle parfaitement et je vois très bien la scène!
Kate Arden joué par Annabella Sciorra cette belle italienne m'a fait beaucoup rire dans cette scène! La façon dont elle mange lol! Je l'ai vue dans un rôle de flic, elle était trop différente! Sérieuse et classe lol
Passons à notre Tibette!
L'analyse est bien détaillé sur le regard et tout! J'adore la fin où bette ne fait que sourire à Tina pendant qu'elle baisse les yeux pour résister au charme de Bette!
J'aime bien comment aussi Tina prend le contrôle sur Bette et que cette dernière se laisse faire!
Elle pouvait se mettre en colère et ne plus parler et l'envoyer balader!
Je pense qu'à ce moment là, Bette veut seulement passer un moment avec Tina! A la fin de la saison, on les voyait assez souvent ensemble! Bette a compris que c'est mieux d'être avec Tina que Jodi! Elle devient proche grâce à leur fille et aussi parce qu'elles partagent leurs amies. Bon voilà ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 03:19 pm

Dans cette scène il y a eu le loupé de Laurel Holloman : au moment de dire au-revoir à Bette, elle dit "Good night" puis rit, gênée, elle s'est trompée dans sa réplique mais ça a été gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
Dingo
Dingo
Sheperd

Féminin
Nombre de messages : 5676
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 03:32 pm

HUMMM intéressant! On dit good night pour autre chose aussi!
C'est du genre Bonne nuit je te retrouve plus tard!
ok je sors
=>
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
Pipelette
Pipelette


Féminin
Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 05:02 pm

Idunno a écrit:
Dans cette scène il y a eu le loupé de Laurel Holloman : au moment de dire au-revoir à Bette, elle dit "Good night" puis rit, gênée, elle s'est trompée dans sa réplique mais ça a été gardé.

Non, c'est pas une erreur selon moi, Tina est totalement déstabilisée par Bette. Il suffit de regarder la gestuelle explicite de Tina : moi je vois qu'elle a une bouffée de chaleur, les mains moites, et donc je rejoins l'avis de Sheperd. Good night, à ce soir Bette ! Rires Tina est totalement neuneu, elle redevient ado, car elle est troublée par le charme de Bette. Elle rit bêtement, elle rougit : la totale ! Moi, je le vois comme ça en tout les cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty22/04/08, 05:10 pm

Peut-être... Tu disais pareil pour la scène du 512 dans la voiture de Bette, quand Angie parle tout le temps... A chacun d'interpréter finalement, il faudrait demander aux autres ce qu'ils en pensent ?...

Moi, je pense que c'est une gaffe de LH dans le 412...
Episode 412 Long Time Coming S04ep12_0390

Tout comme Olivia/Angie qui parle de faire tüt tüt avec le klaxon...

Episode 412 Long Time Coming Normal_512_008
Episode 412 Long Time Coming Normal_512_011
(vu les yeux de Tina si spontanés... Ou alors c'est une très très très bonne comédienne, ce dont on ne doute pas !)
Revenir en haut Aller en bas
fingertips
Habitué(e)
Habitué(e)
fingertips

Féminin
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 01/04/2008

Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty23/04/08, 02:58 am

Ce qui m'avait frappé dans la scène sur la plage où Tina dicte à Bette par téléphone ce qu'elle devrait écrire à Jodi.. c'est qu'à ce moment là, la caméra se met près de Kate et on voit kate qui regarde et n'en perd pas une "miette" de ce que Tina conseille.. et vu de loin (angle de vue éloigné incluant kate) on a l'impression que Kate comprend que c'est DEAD pour elles 2 et que Tina aime encore Bette et qu'il y a bel et bien baleine sous gravier entre Tibette. D'ailleurs il me semble que c'est la dernière fois qu'on voit kate.. allez au revoir !

Merci pour vos analyses, ca me permet de me replonger dans les épisodes dont le souvenir n'est pas tjs parfait ..

Pour ce qui est du baiser échangé entre Tibette, celui qui a soulevé une question (pardon j'aurais du citer) je me souviens très bien que quand j'ai vu ce baiser "genre on se dit au revoir" et que Tina appuie son baiser en avancant tout son corps en avant... j'étais comme hystérique sur mon canapé.. c'était les prémices d'une réconciliation...aaaaaaaaaaah tibette c'est troooop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 412 Long Time Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Episode 412 Long Time Coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 412 Long Time Coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 508 Lay Down the Law
» Episode 308 : Quality Family Time
» Musiques TLW dans l'ordre d'apparition par épisode - Saison 1 - Episode Pilote
» Episode 502 Look Out, Here They Come !
» Episode 505 Looking at you kid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The L Word :: The L Word : saisons 1 à 6 (2004-2009) :: Saisons 4 & 5-
Sauter vers: