Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le reboot made in NY
La saison 5, une saison miroir Empty03/08/23, 10:50 am par lolVstein

» Podcast Laurel Holloman et Jennifer Beals 29 mars 2023 DIVA
La saison 5, une saison miroir Empty29/03/23, 09:30 pm par Admin

» Episode 301 : Last year
La saison 5, une saison miroir Empty20/01/23, 10:29 am par lolVstein

» Saison 3 confirmée
La saison 5, une saison miroir Empty29/12/22, 11:10 pm par Admin

» Episode 302 : Los Angeles Traffic
La saison 5, une saison miroir Empty29/12/22, 10:51 pm par Admin

» Tout sur les prémices de la saison 2
La saison 5, une saison miroir Empty28/11/22, 09:38 pm par Idunno

» Episode 310 : Looking Ahead
La saison 5, une saison miroir Empty24/11/22, 08:33 pm par Idunno

» Episode 309 : Quiet Before the Storm
La saison 5, une saison miroir Empty24/11/22, 08:33 pm par Idunno

» Episode 308 : Quality Family Time
La saison 5, une saison miroir Empty24/11/22, 08:30 pm par Idunno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le 03/09/13, 07:47 pm
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Davy Mireille

Nos membres ont posté un total de 235741 messages dans 2873 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La saison 5, une saison miroir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 31/03/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty06/04/08, 03:16 pm

Je trouve que cette saison 5 est l'une des meilleures de toutes ... elle reprend beaucoup de choses du début. J'ai donc remarqué quelque chose ... je pense que cette saison est une sorte de miroir de la saison 1. On reprend des choses de la saison 1 qui ont été abandonnées à partir de la saison 2.

Bette et Tina commencent ensemble, et à la fin de la saison, elles finissent ensemble ! Jenny et Tina commencent en bon termes, et elles finissent en bon termes; Shane commence frivole, elle finit frivole ! J'irais même jusqu'à dire qu'avec uniquement la saison 1 et la saison 5, on comprendrait à peu près toute la série. Cette idée de miroir est également reprise avec le film de Jenny et Adèle, on retrouve des choses de la saison 1, et presque tous les personnages sont au summum de leur évolution, c'est pourquoi je pense qu'il est temps de s'arrêter à la saison 6. Alice saison 1 et Alice saison 5 ... waaah !

Vous voyez où je veux en venir avec mes bêtises ? :marina:
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie des claires
Modo
Modo
Lezzie des claires

Féminin
Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 01/04/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty06/04/08, 03:21 pm

ouais ouais je te suis ^^

mais en fait, la saison 5 n'est pas que le miroir de la saison 1, elle montre surtout en prenant des situations similaires comment les personnages ont évolué. Oui, Tina et Bette sont de nouveau ensemble et Shane retrouve une certaine "légéreté" dans ses relations, mais tout cela a vachement évolué.

Alors, je ne dirais pas miroir, mais plutôt téléscope

*je suis pas claire, les gars, je suis pas claire en ce dimanche pluvieux^^ 8) *
Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
Loga

Féminin
Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 02/04/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty06/04/08, 03:23 pm

Oui c'est effectivement une saison miroir. C'est ce qui avait été dit dans les post TiBette où on faisait un parallèle entre leur danse, ainsi que leur cultissime orgasme simultané (même position, quasi un flash back de la saison 1).
mais c'est vrai que cela peut s'appliquer aussi aux autres perso. Juste gros regret pour Dana... mais bon...

Sinon oui je crois aussi qu'il vaut mieux s'arreter à la saison 6 de peur que ca ne deviennent n'importe quoi. J'espère juste qu'on va finir en beauté ! Je suis pour les Happy End ! lol

EDIT : Oui en effet c'est vrai que ya des évolutions, Genre Tibette, leur couple ressort plus fort de toutes les choses qu'elles ont endurée. Et Shane c'est clair qu'elle peut pas oublier sa relatio avec Carmen (même si c'est quasi jamais mentionné).
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
Idunno

Féminin
Nombre de messages : 9078
Date d'inscription : 02/04/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty06/04/08, 05:04 pm

C'est un miroir pour Tibette pour la simple et bonne raison qu'on ne les avait plus revues autant amoureuses et soudées depuis la saison 1. Tout ce qu'elles sont traversé et enduré a rendu leur relation plus forte encore. Elles ne sont pas les mêmes puisqu'elles sont sorties grandi de leurs expériences respectives, ce n'est pas un retour à la case départ mais un come back riche de tout ce qu'elles ont appris l'une en dehors de l'autre (Tina avait besoin de s'affranchir de Bette).

Jenny a réussi à faire quelque chose de ses talents d'écriture.
Tina est accomplie dans son travail.
Bette a lâché du lest et attache plus d'importance à la vie personnelle.

Pour Alice et Shane, c'est un peu différent, elles se cherchent encore. Elles ont vécu des choses mais n'ont pas forcément gagné en sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 31/03/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty06/04/08, 05:07 pm

Y'a encore à faire pour Alice, pas pour Shane ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem-kko
Pipelette
Pipelette
clem-kko

Féminin
Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 31/03/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty08/04/08, 03:28 pm

pour shane, j'espère vraiment le retour de carmen parcequ'elles étaient vraiment liées!
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse
Addict
Addict
Rockeuse

Féminin
Nombre de messages : 4769
Date d'inscription : 02/04/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty25/08/08, 02:54 am

clem-kko a écrit:
pour shane, j'espère vraiment le retour de carmen parcequ'elles étaient vraiment liées!

Moi aussi, j'espére le retour de Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
luxinlisbon
Néophyte
Néophyte
luxinlisbon

Féminin
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/08/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty30/08/08, 11:43 am

C'est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas faire 14 saisons (genre Urgences), mais ça va quand même être dur de se dire "c'est fini", non? C'est vrai qu'Alice repart de zéro en cette fin de saison... Quant à Shane, j'ai un peu l'impression qu'on se borne à montrer que c'est une sal*pe : "vous voyez, elle couche même avec la copine de Jenny". C'est un peu exagéré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flymetovenus.blogspot.com
Ziggy Stardust
Néophyte
Néophyte
Ziggy Stardust

Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2008

La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty30/08/08, 03:16 pm

Je vois pas en quoi c'est une salope Shane à la fin. Nikki et Jenny sont plus ensembles, Shane et Nikki ont envie de baiser, ba voila c'est pas plus compliqué que ça selon moi. Le prob c'est surtout de se faire caler par Jenny qui s'est rendu compte qu'en fait elle etait toujours amoureuse Oo. C'est un peu de sa faute aussi, elle n'a qu'à pas etre une girouette comme ça ^^.
Et puis depuis quelques episodes on sentait bien qu'il y avait un petit quelque chose entre Shane et Nikki, donc c'est pas totalement tiré par les cheveux non plus...
Mais c'est vrai que son personnage n'a pas beaucoup ( pas du tout ? ) évolué au fil des saisons. Elle a toujours le meme probleme dans ses relations, on dirait qu'elle ne tire aucune leçon de ses "echecs" avec Carmen ou Paige par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La saison 5, une saison miroir Empty
MessageSujet: Re: La saison 5, une saison miroir   La saison 5, une saison miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 5, une saison miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 5 = saison de Tina : qu'en pensez-vous ?
» TLW Saison 1 - Image Tibette - Scène Intro - Pilote VS Image Bette Générique Saison 2
» Vos 5 avis saison 5
» Jeu des citations saison 4
» TLW SAISON 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The L Word :: The L Word : saisons 1 à 6 (2004-2009) :: Saisons 4 & 5-
Sauter vers: